Post de fainéants (ou presque) #1

Des pèlerins sud-coréens et espagnols sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Castille-et-León. Espagne – Décembre 2023.

Bonjour,

C’est le week-end de Pâques, on va continuer à se la jouer cool ! Avant-hier, nous avons été voir l’expo d’une amie, demain il y a la famille.

Comme ces derniers temps, on a eu notre compte question écriture, on ne va pas faire trop de zèle pour le post d’aujourd’hui. Légender 600 images de façon assez précise, ce n’est pas du gâteau. Bien sûr, rien à voir avec nos pèlerins de Santiago « en Santiags ». Nous ne finissons pas le soir dans des dortoirs avec des ampoules aux pieds, mais quand-même !

Quand tu as tous les jours un quota costaud de légendes à rédiger qui nécessite parfois des recherches assez poussées, passé 3 ou 4 jours d’affilée à un bon rythme, tu commences toi aussi à te fouetter pour avancer et ne pas lâcher l’affaire.

Pour se distraire un peu, on a continué l’entraînement à vélo (cf post précédent – record descendu maintenant à 50 minutes !), on est allés chercher des « responchous » (pour les étrangers, plante similaire à des asperges sauvages), on a fait des semis et puis surtout, avec l’ami Jim de Vancouver, on a préparé les fondations du nouveau site internet que l’on projette de sortir fin 2024 ou début 2025.

C’est un gros chantier, vu le nombre de galeries, de photos et de textes déjà en ligne, alors il vaut mieux partir dans la bonne direction dès le début ! Ensuite, suivre les panneaux peut aider pour ne pas trop s’égarer dans la pampa numérique.

Bien que dernièrement nous n’ayons pas pu faire notre petite veille informationnelle habituelle, faute de temps, voici quelques liens pour terminer.

Musicaux d’abord, avec des Irlandais contemporains que l’on a découverts récemment en préparant notre voyage pour le Royaume-Uni et l’Irlande ( !).

Puis dans le champs des idées, avec Heinz Wisman (philosophe) et Tim Jackson (économiste).

Et enfin un débat sur « le mur de la dette » et « la transition écologique ».

Bonne quinzaine à vous !

Hélène et Thomas