Vœux 2023 !

Billie, cheffe de chantier, accompagne souvent Toto qui va scier du bois le matin. France – 1er Janvier 2023.

Bonjour, Bonjour !

Depuis plus d’une semaine maintenant nous sommes de retour au bercail. Nous avons commencé le tri des photos de nos reportages en Espagne et au Portugal. C’est un deuxième voyage, cette fois-ci assis dans un fauteuil du bureau, près du poêle ! Dans les semaines qui viennent, nous posterons sur ce blog des images et des commentaires au fur et à mesure de notre avancée dans les innombrables dossiers.

Nous avons bien retrouvé Billie le chat (qui malgré notre longue absence a pris beaucoup de poids) et dans le jardin l’oseille perpétuelle et la ciboulette.

Comme il nous a été offert à Noël un livre de cuisine d’Ottolenghi, nous nous régalons bien en essayant les différentes recettes. On ne devrait cependant pas trop s’empâter ; car la résolution du nouvel an est que, contrairement à notre mauvaise habitude, nous n’allons pas délaisser nos valeureuses bicyclettes en attendant un nouveau départ. En effet, les années passant, c’est chaque fois plus difficile de se relancer.

Selon nos plans, l’année 2023 nous verra sillonner le Royaume-Uni et l’Irlande. En Espagne, l’idée de suivre les fleuves Tage, Guadalquivir et Segura s’est avérée bien fructueuse. Si vous avez des idées quant à un itinéraire outre-Manche, on est preneurs.

Même si, sur bien des aspects, le cru 2022 ne nous porte pas trop vers un optimisme béat, nous vous souhaitons une très Bonne Année 2023 à vous et vos proches.

À Montauban, notre ancienne voisine bouddhiste nous parlait souvent de « Confiance et Joie » lorsqu’elle nous trouvait accablés. Si on peut se permettre, nous ajouterions bien à ce mantra : Énergie !

Bien à vous,

Hélène et Thomas