Bonjour,
Le retour à notre vie française s’est bien passé.
Habituellement, c’est au moment où l’on retrouve nos pénates que nous tombons malades, mais ça n’a pas été le cas cette fois-ci. Dormir à nouveau au chaud dans un lit et surtout ne pas avoir à changer de lieu tous les jours fut bien agréable. Comme toujours, rallumer le poêle, mettre en marche la chaîne hi-fi et ressortir les instruments de cuisine est un grand plaisir.
Billie, notre voisine féline, nous a fait la fête et depuis nous colle assurément. Au début, on ne pouvait pas sortir dehors sans l’avoir dans nos pattes ! Elle ne manquait pas de nous accompagner lorsque nous allions scier du bois ou chercher des légumes dans le jardin comme des choux (rouges ou verts), des poireaux, du céleri, des blettes, de l’oseille, du brocolis.
Côté jardin encore, récemment nous avons planté la dizaine de boutures de cassissiers qu’un jardinier nous a offert. Et dans quelques semaines, nous sèmerons des graines que nous avons ramenées du Portugal.
Bien entendu, on n’a pas trop traîné pour attaquer le tri des dernières photos. Le premier jour, on n’a pas fait plus d’une heure « d’éditing » avant que la concentration nous quitte et que nos yeux se mettent à clignoter.
Maintenant c’est bon, on a retrouvé un bon rythme de croisière. En plus, on a même pu ouvrir les livres que l’on vous présente aujourd’hui pour illustrer ce post. Durant les quelques mois qui nous séparent d’un nouveau départ, normalement pour le Royaume-Uni, on s’est dit qu’on allait préparer le voyage en lisant.
Si vous avez des idées pour augmenter la petite bibliographie, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions !
Bonne quinzaine à vous,
Hélène et Thomas