Top Départ !

À gauche : Billie Ze Cat au repos. France – 29 juin 2022.

À droite : La Miss à l’entraînement dans des lacets non loin de chez nous. France – 29 juin 2022.

Ça y est, la date de départ du tour d’Europe à vélo que nous envisageons (voir posts précédents) se précise. Samedi ou dimanche, nous nous élancerons de notre « sweet home » pour passer les Pyrénées puis nous roulerons en Espagne et au Portugal. Le retour (si rien ne vient contrarier nos plans comme en Bolivie en 2020 -voir le reportage « Le Chili après la COP« -) est fixé à la fin de l’automne ou au début de l’hiver.

Ces derniers jours, nous les avons consacrés :

– à finaliser des reportages ; ainsi, durant notre périple, l’Ami Jim pourra alimenter le site avec de nouveaux sujets comme ceux de la COP 26,

– à dire Adios à la famille et aux amis.

Il reste encore beaucoup de choses à mettre en ordre alors vous comprendrez que pour ce post, nous serons brefs. Nous tâcherons comme d’habitude de vous faire suivre le voyage, non plus via sms ou mails groupés mais par posts. Avec Jim, nous nous sommes donnés du mal pour construire ce blog : alors qu’il serve !

Hasta pronto !
Abrazos y Suerte,
Hélène et Thomas

PS : On vous exempte cette fois-ci de la petite revue de presse habituelle. Avec les résultats des législatives, l’inflation, etc, vous devez être las. On vous met juste les doléances que nous découvrons de Matt Jacob, un photographe français qui a souhaité partager son vécu du métier.

La démarche nous a fait penser à Bruno Latour (Philosophe et sociologue des sciences très en vue mondialement) dont on vous a déjà parlé sur ce blog. D’ailleurs, nous venons de terminer son dernier livre : « Mémo sur la nouvelle classe écologique » que vous lirez peut-être cet été, à moins que vous préfériez, comme la Billie, profiter des heures caniculaires pour buller un max.

Voilà pour le post de cette quinzaine. À vous les studios !