La Floride a une longue histoire en tant que destination de rêve. Exceptées ses plantations, le rêve est la plus grande industrie de l’État. Ce n’est pas une coïncidence si Disney World est construit ici. La construction de maisons de vacances et de retraite en découle aussi. Des crédits facilités et des taux d’intérêts bas pendant les années Bush ont stimulé l’économie au prix d’endettements personnels insoutenables. Quand l’addition est finalement arrivée en novembre 2008, l’économie de la Floride a été l’une des plus durement touchée. La secousse a été sismique parce que beaucoup d’acheteurs de maisons dépendaient de l’industrie du bâtiment pour leurs moyens d’existence.
La région autour de Naples-Fort Myers était l’épicentre de l’effondrement. Au début de 2009, le taux de chômage et de maisons saisies était parmi les plus élevé du pays. Le Président Obama a choisi ce lieu pour son premier discours public adressé à la nation, sur la crise du logement, en février 2009.
La plupart des images de cette série ont été prises dans la région de Naples-Fort Myers en mai et juin 2009. Elles ont essayé de capter un peu des joies, des souffrances et des contradictions de l’impossible rêve d’être tous propriétaires de sa maison comme on l’a connu, dans cet environnement volatil unique du sud-ouest de la Floride, pendant l’année de son écroulement.