– Dans le magasin de vélos cubain « Bikes to go », Thomas assiste au montage et à l’équipement du vélo d’Hélène. Miami, Floride. USA – 2000.
– L’équipe du magasin de cycles cubain « Bikes to go » pose avec nous et les vélos tout neufs qu’elle vient de nous monter et nous équiper. Miami, Floride. USA – 2000.
Presque dix ans plus tard, Thomas est repassé à Miami réaliser les reportages que vous trouverez sur ce site (Agriculture et la crise économique vues de la Floride). Au magasin, ils se rappelaient très bien de nous et des photos que nous avions faites et ont tenu à faire la révision de son vélo.
Hello, hello,
Comme l’indiquent les photos du diptyque, prises il y a plus de 20 ans en Floride (cf post précédent), nous sommes sur le départ.
Dans 3 ou 4 jours, on va s’élancer. Avant d’embarquer sur un ferry à Calais, nous aurons un bon millier de kilomètres à parcourir sur les routes de France.
On va emprunter la diagonale du vide, euh pardon… la diagonale « des faibles densités », afin d’attaquer un nouveau reportage à long terme qu’on a en tête depuis un moment.
Bien que assez rodés maintenant, les préparatifs pour partir quelques mois ne sont pas de tout repos : les papiers à mettre en ordre, du rangement et du nettoyage, réparer notre matériel de camping, le jardin (on aimerait bien avoir des légumes à notre retour), les visites médicales, les au revoir à la famille et aux amis, etc.
Ces derniers temps, on s’est tapé des recherches concernant ce que nous allons documenter au Royaume-Uni et en Irlande mais sans plus. Il est toujours plus agréable de laisser le voyage s’inventer au fur et à mesure.
Tout cela s’est fait relativement dans le calme cette fois-ci. Souvent, nous avons joué le nouveau disque du musicien de Liverpool, John Canning Yates : parfait pour rester focus et détendu.
Une bonne quinzaine à vous !
Hélène et Thomas