Pour poursuivre mon travail réalisé en Espagne sur les thèmes de l’agriculture intensive et de l’immigration, je décide en mars 2009 de me rendre en Floride pour y documenter différentes récoltes.
C’est en Floride, à Homestead exactement (petite bourgade au Sud de Miami) que j’ai rencontré ce groupe de travailleurs migrants haïtiens. Une après-midi durant, ils me permettent de les photographier dans leur travail de récolte de haricots.
La région autour de Naples-Fort Myers était l’épicentre de l’effondrement. Au début de 2009, le taux de chômage et de maisons saisies était parmi les plus élevés du pays. Le Président Obama a choisi ce lieu pour son premier discours public adressé à la nation, sur la crise du logement, en février 2009.
C'est à Immokalee, petite bourgade agricole de Floride, que je me rends pour la première fois dans un foyer.
J'ai rencontré cette famille dans un camping en Floride dans des circonstances particulières.
Les apiculteurs élèvent maintenant des abeilles domestiques et louent leurs "services" pour leur rôle essentiel dans la pollinisation.
Trois heures durant j'ai le grand privilège de suivre Frankie dans sa "mission" de sécurité auprès d’une des nombreuses ‘‘gated communities’’ qui se sont multipliées en périphérie de Miami.
Les premières photos faites aux USA sont celles de petites équipes de jardiniers, travaillant à leur compte pour des particuliers, dans la banlieue de Miami.
Alors que le logement est au centre de la crise américaine, une maison d’une valeur estimée à 20 millions de dollars est en cours de construction.
Le projet "Un Trou dans le Donut" est un effort pour réhabiliter une section de 2 400 hectares du Parc National des Everglades en Floride.