Post de fainéants

Camping de Sacedón, Guadalajara, Castilla-La Mancha, Espagne – 13 Août 2022.

Ce matin au réveil, en voyant le temps maussade par la moustiquaire de la tente, nous nous sommes dit qu’il serait bon de prendre notre premier jour de vacances au camping de Sacedón. Déjà la veille, chez Gloria et Pepino à qui nous avions demandé un endroit pour passer la nuit et qui nous en avaient proposé trois, nous avions plus qu’hésité à reprendre la route. D’autant que nous étions invités à rester une journée supplémentaire (ce qui ne nous était jamais arrivé en Espagne jusqu’à présent !) et qu’une chaleur s’élevant à 39 degrés n’encourageait pas à se remettre en selle.

Mais ce matin donc, avec la lumière terne qui s’annonçait, avec des « tormentas », des orages prévus, il nous a semblé que ce n’était peut-être pas la peine de s’agiter partout dans Sacedón ; une ville (à une centaine de kilomètres à l’est de Madrid) inscrite depuis le début dans notre « Road book » car c’est de là ou presque (de l’Embalse de Bolarque) que part le canal de déviation d’eau « el Tajo – Segura » vers la région de Murcia.

Bon, comme c’est un « day off », on ne va pas en mettre une tartine pour ce post. D’expérience, nous savons que c’est toujours le jour où l’on s’arrête qu’on ressent le plus la fatigue. Après avoir pris des photos faciles, utiles au reportage (comme par exemple la banderole « Tajo – Segura : Ni una gota más » -Pas une goutte de plus pour le Canal de Transfert Tajo Segura- sur la façade de la mairie) et pour la miss être allée chercher des churros et donné des conseils « de vieux cons » à la chica Marta qui se prépare avec son chico à aller en Chine à vélo, aujourd’hui on va faire comme de nombreux Espagnols. L’air circule bien dans le camping, les pins procurent une ombre bienvenue, alors : À la sieste !

Si vous voulez, on vous propose de regarder les nouvelles galeries que Jim a mises en ligne dernièrement. En plus du reportage principal sur la COP26 à Glasgow, il en a ajouté deux petits qui sont complémentaires : l’un consacré aux Marches Climat qui ont eu lieu à Glasgow, l’autre à notre veille informatique sur place. Aussi, il a mis en ligne le reportage réalisé à l’UICN de Marseille que nous vous avions narré sur ce blog et puis aussi une « compil » de trois Marches pour le Climat à Toulouse qui eurent lieu entre 2021 et 2022.

Encore un grand Merci à lui et bon visionnage à vous !

Abrazos y Suerte,
Hélène et Thomas